Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Denis Langlet
  • : des faits et des chiffres sur la crise, l'économie, l'industrie, délocalisations, licenciements, les acquis ( retraite, protection sociale)
  • Contact

Recherche

4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 04:12

Faits et chiffres Novembre 2010

Auteur : Denis Langlet

 

1.      Etats Unis

-          JDD du 31 octobre 2010 (Journal du dimanche) « Milwaukee, trou noir de l’Amérique : La ville du Wisconsin a été balayée par la crise économique. Désormais, 40 % de ses enfants ne mangent pas à leur faim. » Dans le classement des villes les plus pauvres des Etats Unis, Milwaukee est passée de la 11ème place en 2008 à la 4ème aujourd’hui. Cette ville était essentiellement industrielle.

-          Selon F Schulte et B Protess du « Huffington Post », « plusieurs banques, dont JP Morgan et la Bank of América, ont acheté aux municipalités le droit de percevoir les impôts et amendes à leur place. »

 

2.      Europe 

-          Angela Merkel a déclaré le 16 octobre devant les jeunesses conservatrices : « Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes. Celui qui n’accepte pas cela n’a pas sa place ici » Cette déclaration a été faite à l’occasion du débat sur l’immigration et l’Islam. Rappelons que l’Allemagne n’est pas un Etat laïque. Le préambule de la loi fondamentale, appelle à al responsabilité devant « Dieu et les hommes ». A ce jour, les immigrés turcs représentent 5 % ( 4 millions) de la population.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> L'achat du droit de percevoir les impôts est effarant. La privatisation de l'état est déjà bien engagée aux Etats-Unis (voir l'excellente émission rendez-vous avec X sur France inter disponible en<br /> podcast sur les armées privées). L'Etat est en train de se dissoudre dans le marché. C'est une information politique majeure.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Par la privatisation des services de l'Etat, il y a dislocation de l'Etat. Cette dislocation est trés grave et bien que l'Etat soit d'abord un organe de coercition de maintien d'un certain ordre<br /> social et économique, sa dislocation entraine aussi la dislocation de l'accès aux droitset de l'égalité des droits dans les domaines garantis par la loi. C'est effectivement une question<br /> essentielle.<br /> <br /> <br /> <br />